La saga de la Maison-Blanche: l'histoire des Etats-Unis de président en président
Résumé
La Maison-Blanche. Un monument universellement connu, une image de puissance et de démocratie, un des rares symboles historiques des États-Unis. Qui furent vraiment ses occupants ? Quels secrets recèle le Bureau Ovale ? Quelle empreinte ont laissée les First Ladies dans cette fameuse bâtisse ? À travers mille anecdotes amusantes ou tragiques, Jean-Luc Hees dresse un passionnant portrait de la présidence américaine.
Lu par :
Jean-Paul Bardout
Genre littéraire:
Histoire/géographie
Mots-clés:
Histoire
/
Présidents
Durée:
11h. 33min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2008
Numéro du livre:
68694
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290005521
Collection(s):
J'ai lu. Littérature générale
Documents similaires
Lu par : Marie-Françoise Appéré
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 73748
Résumé:Nourrie d'archives et de témoignages, cette enquête tente de cerner l'action et la personnalité de Gorbatchev et de ceux qui ont gravité autour de lui, de son épouse Raïssa à Alexandre Yakovlev, l'architecte de la Perestroïka, en passant par son rival Boris Eltsine.
Lu par : Pascale Gingler
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69353
Résumé:Amoureuse en série, Florence est une fleur bleue invétérée. Au fil de ses rencontres, elle échafaude une théorie sur l’amour. Même si elle continue d’y croire, elle se heurte au mur des ruptures et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n’est jamais très loin, et lorsqu’on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part… Un roman tragi-comique pour rêver à l’amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien !
Lu par : Pascale Naux
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34291
Résumé:Aussi solaire que discrète, Marlène Jobert fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique en signant son premier livre autobiographique. Avec une écriture spontanée, celle qui a marqué d'une aura singulière le cinéma français des années 1970 nous invite avec émotion à la suivre tout au long du destin exceptionnel qui fut le sien, comme artiste d'abord, puis comme auteur de contes pour enfants à succès.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34508
Résumé:La nageuse, triple médaillée olympique, trois fois championne du monde, et élue personnalité féminine préférée des Français, évoque sa jeunesse, ses amours diluviennes, le duo atypique qu'elle a formé avec P. Lucas, etc. ©Electre 2017
Durée : (3h. 29 min.)min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70966
Résumé:Un couple. L'homme ne cessait autrefois de proférer des insultes en direction de sa compagne, mais ce comportement avait cessé depuis sept ans. Un samedi matin, les insultes reprennent, brutalement, devant les enfants. La femme se retrouve face à un choix : partir ou rester. Elle se promet de décider pour ses 40 ans. Elle a seize jours pour trancher. Premier roman. ©Electre 2021
Lu par : Manon
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 35968
Résumé:A la demande de son éditeur, une romancière en perte de vitesse accepte d'écrire un roman érotique pour attiser la curiosité médiatique autour d'elle. Consciencieuse, elle ne recule devant aucune expérience pour donner de la crédibilité à son personnage... ©Electre 2017
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38306
Résumé:D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft. A 28 ans, Louis XIV, traumatisé par la Fronde, révolte des nobles contre son père, décide de la construction de Versailles. Ce palais est en fait une prison dorée où il garde sous contrôle la noblesse. Versailles devient le lieu de trahisons et de manoeuvres politiques, ainsi que des amours sincères et tactiques de la cour et du roi.
Lu par : Claudine Hubert
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68986
Résumé:Il y a toujours moyen de s’arranger avec la réalité chez les gangsters. À condition de respecter le code d’honneur, on peut même mener une vie formidable ! C’est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris à fermer les yeux lorsqu’elles trébuchaient sur un cadavre ou une valise de cocaïne dans leur joli salon en marbre. Et si, aujourd’hui, Dina a parfois mauvaise conscience, elle espère se racheter en travaillant dans l’humanitaire. Quant à Alessia, pharmacienne inspirée, elle a pas mal d’idées pour moderniser le business paternel. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de tai-chi. Jusqu’à ce que le vieux Leone perde les pédales. Car avant de mourir, il a laissé une dernière instruction : lancer un tueur à gages aux trousses de sa femme… L’occasion pour les mafieuses de déboulonner un vieux monde machiste et ringard. Subtilement féministe, délicieusement féroce, Pascale Dietrich bouscule les codes pour teinter de rose le roman noir.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 29853
Résumé:Ce guide destiné à toutes les femmes offre des informations et des conseils humoristiques couvrant les situations du quotidien : comment garder sa dignité en état d'ébriété, comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut surtout pas poser à un homme, etc.
Lu par : Patricia Cardillo
Durée : 20h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68552
Résumé:" Soudain, il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but ; il cherchait une Voie du sobre qui embrassât toute chose. (...) Pour Io première fois, il se demanda s'il était possible à un être humain insignifiant de ne foire qu'un avec l'univers. " Le jeune Takezo est devenu Miyamoto Musashi, redoutable samouraï. Il sait maintenant que l'art du sabre ne s'acquiert qu'à force de sacrifices et de choix, qu'il est aussi art de la Vie. Sur les terres entourant le mont Fuji, la belle Otsu, le disciple Jotaro et l'enfant lori suivent les traces de Musashi : ceux qui le vénèrent doivent accepter, eux aussi, la rude discipline du samouraï. Affrontements, rencontres, épreuves et leçons : telle est la voie de la sagesse, l'unique voie menant à la parfaite lumière. Mais pour l'atteindre, Musashi doit engager l'ultime combat.
Lu par : Marie-Cé
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37390
Résumé:A huit ans, Jeanne espérait qu'un "docteur Saitout" trouve un remède magique à sa myopathie diagnostiquée deux ans auparavant. Peu après, elle ne marchait plus. Aujourd'hui, la jeune femme est incapable de se débrouiller seule dans la vie quotidienne. Elle se bat contre la souffrance mais aussi et surtout contre l'exclusion du handicap. Avec humour et joie de vivre, elle raconte pour la première fois son long combat contre une maladie qui a pris d'assaut son corps, ses multiples opérations mais aussi sa vie de famille, amicale, les nombreuses personnalités qui la soutiennent, et ses études.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 69589
Résumé:Rania Al-Baz était une jeune, jolie et célèbre présentatrice de la télévision saoudienne. Son histoire aurait pu être un conte de fées sans la jalousie maladive de son mari, qui, violent, l'a un jour frappée au point de la faire tomber dans le coma. L'histoire de Rania, défigurée, a fait la une des journaux et le tour du monde. Ce livre n'est pas l'histoire d'une vengeance, mais le récit mesuré d'une vie de femme saoudienne. Elle ne dénonce ni les travers de l'islam, ni les traditions de son pays, mais la condition de nombreuses femmes dans nos sociétés. Ce témoignage courageux montre que l'espoir est possible.